article de rentrée 2019

article der rentrée du Ouest France

article du Ouest France sur la sortie à la mer de la classe de maternelle

Mai 2019

bal breton à la salle Louis Fourchon

La presse était présente lors de notre bal Breton. Un beau moment de partage dans la cadre de notre thème de l’année sur la Bretagne.

classe de découverte contes et légendes à Plouha

2 articles du Ouest France et du Télégramme ont relaté notre classe de découverte dans la presse.

concert « orchestre à l’école » CP-CE1

Concert qui a eu lieu le lundi 11 juin 2018 à la Villa Carmélie de Saint Brieuc

initiation au Gouren Mai 2019

La presse est passée nous voir lors de la matinée initiation au Gouren (ici la classe des CE2-CM).

la classe de découverte de juin 2016

Voici les articles parus dans le Ouest France et Télégramme suite à notre classe de découverte des 8, 9 et 10 Juin 2016

la classe orchestre à l’école

la présentation aux parents de la classe orchestre à l’école

Voici l’article paru dans le télégramme, couvrant notre matinée de présentation (samedi 17 février 2018) de l’orchestre à l’école aux familles.

le 100 ème jour de classe des CP et CE1

Articles du Télégramme et du Ouest France. Mars 2017

le travail sur les émotions des élèves de maternelle

Articles du Ouest France et du Télégramme de Mars 2017

les poussins dans la classe de CP CE1

articles du télégramme et du Ouest france

Maroué : l’école publique honore Joseph Gesbert

Article O-F

Orianne Lallemand est venue nous voir.

Les classes de maternelle et de CP CE1 on eu la joie d’accueillir Orianne Lallemand, auteure de littérature de jeunesse, dans leur classe, le 14 décembre 2020.

présentation de l’orchestre à l’école aux familles

Voici un article du télégramme, publié lors de notre matinée de présentation de l’orchestre à l’école dans la salle des associations le samedi 9 mars 2019.

Qui était Joseph Gesbert pour donner son nom à l’école ?

Penthièvre Mai 2013

sortie à Dinan, classe de CP CE1, Avril 2015

Nous sommes allés à Dinan le lundi 27 avril 2015. Nous avons découvert le Dinan du Moyen Age, en lien avec notre travail en classe en découverte du monde.

sortie au petit bois de la classe maternelle

sortie au quai des rêves de la classe de maternelle

Vous trouverez ici les 2 articles parus dans le Télégramme et le Ouest France concernant la sortie au quai des rêves de la classe de TPS PS MS GS

sortie CP CE1 à la caserne des pompiers

article du télégramme

sortie des élèves de maternelle à la bibliothèque de Meslin

Voici les articles parus dans les quotidiens régionaux concernant la sortie de la classe de maternelle à la bibliothèque de Meslin, le 16 octobre 2018.