sortie à la mer

16 Mai 2019 : La classe de maternelle, accompagnée de celle de l’école de Saint Aaron est partie en sortie à la journée découvrir le milieu marin.

informations de rentrée classe de maternelle
sortie à Cavan des élèves de maternelle

Vous trouverez ici quelques photos et un bref résumé de notre sortie d’école à Cavan, vécue par la classe de maternelle.

les cartes de voeux pour la nouvelle année

Les élèves de la classe de maternelle ont fabriqué des cartes de bonne année et les ont envoyés à leurs proches. Les réponses sont attendues avec impatience ! En attendant, la presse est venue couvrir d’évènement.

l’orchestre à l’école de la classe de maternelle

voici un petit exemple des créations de la classe maternelle, dans le cadre du projet « classe orchestre à l’école ».

présentation de la classe de maternelle

Vous trouverez ici les informations pour la rentrée 2019-2020 en classe de maternelle.

le projet de travail sur les émotions dans la classe.

Vous trouverez ici 4 documents présentant :

• le projet de jardin des émotions.
  • le travail avec Francis, le plasticien qui est intervenu dans la classe.
  • la réalisation du jardin des émotions.
  • les portraits des émotions.
Sortie aux jardins de Brocéliande Mai 2017

Nous sommes allés aux jardins de Brocéliande avec la classe de moyenne section de l’école de La Poterie. Les moyens et le grands ont parlé des cinq sens : la vue (pour voir), l’odorat (pour sentir), l’ouïe (pour entendre), le goût ( pour goûter), le toucher (pour toucher). Ils ont découvert les jardins par ces cinq sens.

sortie au cinéma de Lamballe

Les élèves de la classe de maternelle ont vu le film d’animation « ma petite planète chérie » au cinéma de lamballe.

sorties bibliothèque

sorties à la bibliothèque de Lamballe !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher