Les blobs dans la classe de CP CE1

Comme Thomas Pesquet, nous avons mené des expériences sur des Blobs dont voici un résumé.

le 100 ème jour d’école 2019 CP CE1

Voici un petit aperçu de notre journée du jeudi 4 Avril 2019.

les contes écrits en classe de découverte par les CP CE1

Lors de notre classe de découverte « contes et légendes » , qui a eu lieu à Plouha les 21 22 et 23 janvier 2019, les élèves ont écrit des contes. De retour en classe, nous les avons mis en forme et illustrés (dessins coopératifs) pour pouvoir les partager ! Bonne lecture.

sortie à Cavan CP-CE1

Voici un petit aperçu de la sortie à Cavan, vécue par la classe de CP-CE1, le lundi 14 mai 2018

Classe orchestre en CP CE1

La classe orchestre corde a commencé ! Voici un petit résumé de nos premières séances.

6 Mars 2017 : le 100 ème jour de classe.

Vous trouverez ici un petit résumé de notre 100e jour de classe et une présentation des réalisations des élèves. Les articles de presses sont présents dans la rubrique « Notre école dans la presse locale ».

Projet arts visuels : les loups en récup’

Vous trouverez ici une petite présentation de notre travail fait en classe de CP CE1.

Les ateliers du mercredi matin

Voici un petit résumé explicatif du fonctionnement des ateliers en classe de CP CE1.

Novembre 2015 : les poussins dans la classe !

Vous trouverez ci dessous un document présentant notre projet ainsi que des photos de la naissance de nos poussins.

l’écriture cursive

Voici un petit aide mémoire des règles d’écriture en attaché !