Maroué est une commune qui fait partie de LAMBALLE ARMOR dans les Côtes d’Armor. C’est une petite commune campagnarde, dynamique, située également près de la Baie de SAINT BRIEUC. L’école primaire publique Joseph GESBERT scolarise les enfants de la maternelle au CM2 au sein de 3 classes :

• Une classe de Maternelle,
  • Une classe de CP et CE 1,
  • Une classe de CE2, CM1 et CM2.

C’est une petite école à « taille humaine » où tous les enfants se connaissent, se côtoient. La cantine se trouve tout près de l’école et les enfants s’y rendent à pied…… La proximité de la ville de LAMBALLE, permet aussi à nos élèves de profiter de la bibliothèque, de la piscine, du cinéma et la programmation « Jeune Public » du QUAI DES REVES. Une Amicale Laïque très active aide à la réalisation de ces sorties culturelles et sportives.